[Jamendo du samedi] Butterfly Tea

Vous en avez par dessus la tête des mêmes chansons qui passent à la radio et vous voulez un peu de fraîcheur ? Je vous invite à découvrir le site Jamendo où vous trouverez une multitude d’albums de jeunes artistes peu connus qui ont décidé de partager leurs créations musicales sous des licences Creative Commons qui sont beaucoup plus souple que la licence propriétaire habituelle des albums d’artistes populaires dont on a peu de libertés d’utilisation. Vous pouvez donc les partager avec vos amis sans craindre d’avoir la RIAA collée au derrière. Et si vous aimez un artiste en particulier, vous pouvez même faire un don ou bien acheter un de leurs albums (plusieurs ont une section boutique dans leur fiche) à un prix vraiment intéressant.

Vous pouvez chercher soit par artiste, soit par album, soit par tag, mais vous pouvez aussi piocher dans le top 100 des écoutes pour trouver des pièces musicales très intéressantes, et si vous vous créez un compte sur le site, vous pourrez même vous faire une liste d’albums favoris.

D’ailleurs, je me suis créé un compte là-bas le 19 mai, mais ce n’est que récemment que je me suis remise à la chasse aux découvertes. Et puisque j’aime bien partager, je crée cette nouvelle chronique pour vous faire découvrir un artiste intéressant à chaque samedi.

Artiste de la semaine : Butterfly Tea

Album Les Fééries - Butterfly Tea

L’artiste que je vous fais découvrir cette semaine est un compositeur qui fait principalement dans la musique instrumentale à saveur fantasy tout en touchant plusieurs styles, et qui roule sa bosse depuis déjà 10 ans en composant pour plusieurs médias. Je l’ai découvert en cherchant dans le top 100 des écoutes, et puisque je suis fan de ce qui est fantasy, le titre « La féérie » ainsi que l’image d’une fée sur la pochette a attiré mon attention.

Dès les premières notes, j’ai été vite charmée par les mélodies qui nous transportent dans des mondes imaginaires peuplés de créatures fantastiques. Et cela fait maintenant plusieurs albums que j’écoute et je suis en train de les mettre en favori un à un dans mon profil. Puisqu’il s’agit de musique sans voix, ça s’écoute très bien tout en étant en train de coder, grapher ou faire ses devoirs scolaires puisqu’on n’est pas distrait par des paroles.

Ce compositeur étant assez prolifique, il a déjà une bibliothèque bien garnie même si cela fait moins de deux ans qu’il est présent sur Jamendo. Un artiste à découvrir !

Pour écouter ses albums : Profil de Butterfly Tea

Bonne écoute !

Ce contenu a été publié dans Découvertes sur Jamendo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à [Jamendo du samedi] Butterfly Tea

  1. Theriault dit :

    OUAH! J’écoute beaucoup de musique sur Jamendo mais je ne connaissais pas cet artiste! C’est tout simplement magnifique! Mille fois merci!

  2. mathedit dit :

    Moi pour trouver des nouveaux artistes je vais sur les pages des albums que j’aime, je saute sur les playlists dans lesquelles il est présent, puis sur le profil de celui qui a fait la playlist en pariant (à raison) que j’aimerais les albums qu’aime quelqu’un qui aime les albums que j’aime. ^^

  3. Ishimaru dit :

    En passant, math, faudrait éditer ta localisation, car on dirait bien qu’il y a eu une manip de la part de l’administration qui fait qu’on est une gang à se retrouver localisé en Italie.
    Car voici ce que je vois dans ton profil : San Paolo d’Argon Italie
    Je me suis retrouvée avec cette même localisation (que j’ai changée depuis), d’où ma mention « Je ne suis pas italienne » que j’ai ajoutée dans mon profil, pensant que j’étais la seule.

    Et aussi (toujours à Math), si ça t’intéresse, t’es le bienvenu dans mon petit bar : http://ishimaru-bar.servhome.org
    On est plusieurs linuxiens là-bas (Elfix, Lolo le 13, Blackhawk, moi et tout dernièrement, Tristou), et Dakin est également inscrit.

    Quant aux recherches d’albums, j’y vais par plusieurs façons :
    - Via ton profil (c’est le cas pour PERSSON)
    - Via le top 100 (c’est le cas de Butterfly Tea et Kendra Springer)
    - Via les tags (c’est le cas de zero-project)
    - Via ce sujet sur le SDZ que j’ai mis en favoris

  4. Theriault dit :

    Question: j’avais un compte avant sur Jamendo, mais je l’ai supprimé parce que tout le monde voulait devenir mon ami et je recevais un courriel à chaque fois. Est-ce toujours comme ça ou est-ce qu’il y a une option qu’on peut régler?

  5. Ishimaru dit :

    Je ne peux pas te répondre puisque je n’ai pas vraiment regardé dans les options, mais j’ai bien eu quelques demandes. Je n’ai accepté que celle de Math jusqu’à maintenant.

  6. mathedit dit :

    Ouais, j’ai modifié ma localisation avant de voir ta réponse :)

    Pour les demandes en ami j’ai pareil, en fait c’est (à ce qu’il parait) une habitude héritée de myspace, c’est pour augmenter le copinage sur les albums, je trouve ça pénible pour même pour les artistes que j’aime, alors je n’adhère pas. Par contre, je sais que si tu laisses une image de profil pas trop voyante, des infos pas trop détaillées, et que l’on ajoute pas 50 albums par jour, ça se calme au bout d’un moment.

    Et pour répondre à la question : oui, ça existe, dans « Préférences mail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree