[Jamendo du samedi] Hungry Lucy

Je devais initialement faire mon deuxième Jamendo du samedi il y a une semaine, mais en fait, quand je m’en suis souvenue, il était déjà samedi après-midi et je m’en étais rendue compte alors que je revenais du centre d’achats où j’étais allée dîner et d’où j’étais revenue avec un CD de Stratovarius. Et puisque ce samedi-là, on fêtait l’anniversaire de mon frère qui entame la trentaine, je n’avais tout simplement pas le temps de me rattraper. Je me suis donc dit que ce n’est pas plus mal si je fais ma chronique aux deux semaines plutôt qu’aux semaines, question de me mettre moins de pression pour maintenir le rythme.

Sur ce, cette semaine je fais ma chronique sur un duo que Math et moi avons découvert dans les mêmes temps.

Artiste de la semaine : Hungry Lucy

Pulse of the Earth - Hungry Lucy

L’artiste que je vous fais découvrir cette semaine est un duo trip-hop que mathedit et moi avons découvert dans les mêmes temps, et j’essaie de me souvenirs si c’était en regardant dans son profil ou dans le top 100 que je l’ai découvert.

Hungry Lucy est un duo américain composé de War-N Harrison et de Christa Belle. Leur genre principal est le trip-hop auquel se mélangent des accents de downtempo, de darkwave et d’électro, le tout surmonté de la voix aussi jolie que délicate de Christa Belle, pour donner une musique relaxante qui nous transporte dans un univers singulier bien à eux.

En écoutant les différents albums, ça se voit que Christa a une parfaite maîtrise de sa voix, qui rehausse magnifiquement les arrangements musicaux de qualité. Dès la première écoute, ce n’était pas long que j’ai commencé à mettre les albums dans mes favoris.

En conclusion, si vous aimez les jolies voix féminines sur des rythmes qui détendent et décompressent, je vous invite à découvrir Hungry Lucy !

Pour écouter les albums : Profil de Hungry Lucy

Ce contenu a été publié dans Découvertes sur Jamendo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Jamendo du samedi] Hungry Lucy

  1. Lolo le 13 dit :

    Très bon !
    De la bonne musique comme j’aime et en CC BY SA !
    De belles mélodies, une belle voix, une ambiance prononcée, très bon choix chère Ishimaru. ;)

  2. mathedit dit :

    Non le pire c’est que moi non plus je ne me souviens plus si c’est dans le top ou sur le profil de quelqu’un que je l’ai trouvée :D

  3. Ishimaru dit :

    @lolo : Depuis que je l’ai découvert, c’est rendu que j’écoute les albums presque en boucle. Je pense bien que la prochaine fois que je vais brancher mon lecteur mp3 sur mon ordi, je vais y transférer les albums que j’ai téléchargés.

    Et quand j’ai le malheur d’entendre Like a G6 de Far East Movement ou encore Time of my Life des Black Eyed Peas, qui sont des vraies plaies en termes de vers d’oreille (c’était pareil pour D.A.N.C.E de Justice, arrrrgh !), je me mets du Hungry Lucy (ou autre musique que j’aime) pour m’enlever ça de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree