Quand mon oeil est en maudit…

Pour commencer, je m’excuse pour la rareté de mes articles ces dernières semaines. Avec le camping les fins de semaine, et les tâche à faire en semaine, j’ai peu de temps pour bloguer, et quand je réussis à trouver un peu de temps pour rédiger un article qui bouillonne dans ma tête, je n’ai pas le temps de le finir et j’enregistre le brouillon en me disant que je le continuerais le lendemain… pour finalement ne pas avoir le temps.

Parlant des tâches, mon big-tuto Gimp a été envoyé pour une revalidation et un validateur est en train de le lire (il m’a d’ailleurs signalé deux erreurs dans les captures jusqu’ici). Quant à mon convertisseur, il est presque terminé et je dois aussi préparer le package du mod Auto Poll pour FluxBB que j’ai mis à jour pour la 1.4, pour les besoins du convertisseur.

Quand ça va trop bien = mauvais présage

Bref, ça allait bien… trop bien même, puisqu’il y a bientôt deux semaines, j’ai commencé à sentir une sensibilité à l’oeil droit qui est aussi mon oeil fort lorsque je le touchais (par dessus la paupière) à certains endroits et lorsque je le bougeais. Le soir même, au coucher, je n’arrivais pas à trouver une position confortable car mon oeil était irrité. En allant me voir dans le miroir, j’ai constaté que mon oeil était rouge. J’en ai donc parlé à ma mère, puis le lendemain, j’arrive à avoir un rendez-vous chez l’optométriste (chez nous, c’est comme un médecin généraliste de l’oeil) qui m’a examinée et a constaté une inflammation non infectieuse.

Elle m’a donc référée à un ophtalmologiste, et en attendant, elle m’a prescrit les médicaments pour traiter l’inflammation, puisqu’on ne savait pas quand j’allais avoir le rendez-vous. Je l’ai finalement eu le soir même, et après examen, le verdict est tombé : uvéite (inflammation de l’intérieur de l’oeil) et sclérite (inflammation du blanc de l’oeil).

L’ophtalmo a donc ajusté la prescription pour que j’aie un traitement de choc pour enrayer l’inflammation : gouttes de cortisone aux heures, gouttes dilatatrices (pour soulager l’iris) matin e7t soir, crème le soir et ibuprofène aux repas, et ce pour 48h avant de le revoir.

Je l’ai donc revu deux jours après, et même si la sclérite est partie (l’oeil était dérougi), il restait de l’uvéite, ce qui fait que j’en ai pour un mois de traitement, où je dois diminuer progressivement la fréquence des gouttes de cortisone, arrêter les gouttes dilatatrices après deux semaines, épuiser le tube de crème et contiuer l’ibuprofène jusqu’à ce que je le revois le 22 juillet.

Conséquences sur les travaux

Avec le traitement, je me retrouve avec l’oeil hypersensible à la lumière et une vision floue dans ce même oeil pour environ 12 heures après la goutte dilatatrice, ce qui fait que j’ai dû grossir mes polices du bureau et de mes applications et abaisser la luminosité de mon écran. Je pouvais encore faire des retouches dans les codes, mais pour ce qui est du graphisme, c’est la pause forcée tant que je mets ces gouttes. Je ne pourrai donc reprendre le graphisme que dimanche soir prochain ou lundi prochain, dépendamment du niveau de fatigue au retour du camping. Quant au média imprimé, là aussi c’est la pause forcée alors que je venais à peine de commencer le deuxième tome de la trilogie de l’Elfe noir de la collection des Royaumes oubliés… je dois donc me rabattre au braille.

Mettons que ça fait drôle d’avoir à utiliser mon oeil faible au lieu de mon oeil fort pour lire…

Mais juste en passant

Puisque ma mère sera en vacances pendant les deux dernières semaines de juillet, nous passeront ces deux semaines entières au camping, ce qui fait que je serai deux semaines sans bloguer, ni grapher, ni coder. Lorsque viendra le temps, ce blog sera mis en pré-validation obligatoire pour tous les commentaires afin d’éviter les problèmes dont je ne pourrais intervenir.

Ce contenu a été publié dans Aventures d'une geekette, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree